In press

Aussi écologiques qu’économiques, les Parcs Résidentiels de Loisirs ont le vent en poupe et constituent une alternative séduisante à la résidence secondaire traditionnelle. Cette formule est-elle faite pour vous ? SeLoger vous dit tout.

Une résidence secondaire d’un nouveau genre

Permettant de partir en vacances tout en restant chez soi, les résidences secondaires séduisent un large public. Pour info, elles constituent à elles seules  près de 10 % du parc immobilier hexagonal (excusez du peu !). Seulement voilà, leur coût d’entretien relativement élevé (entre 2 % et 4 % de la valeur du bien) fait que les résidences secondaires ne sont hélas pas à la portée de toutes les bourses… C’était compter sans l’alternative originale qu’offrent les PRL (Parcs Résidentiels de Loisirs) aux résidences secondaires « classiques ».

Plutôt que d’investir dans une maison de campagne, de plus en plus de Français préfèrent désormais s’offrir un bien en PRL, et ainsi devenir propriétaires d’une maisonnette en bois et de sa parcelle de terrain, au cœur d’un domaine dédié, accessible toute l’année, pourvu de tous les équipements (parking, piscines, aires de jeux pour les enfants, etc.) et proposant une large gamme de services (gardiennage à l’année, entretien, accès sécurisé, piscine chauffée, etc.)…

Recent Posts